Devenez exposant au prochain colloque

Voici une invitation à ceux et celles d’entre vous qui n'ont pas encore eu l'opportunité de vivre cette expérience d'affaires. Il s'agit pour vous, qui offrez des services aux organisations qui œuvrent dans le domaine de la sécurité publique, d'une occasion des plus intéressantes pour faire connaître votre entreprise et de promouvoir vos produits ainsi que vos nouveautés. Il s'agit d'une occasion d'affaires en formule tout inclus.

À nos précieux et fidèles exposants, c’est pour nous un grand privilège de vous convier à nouveau à participer à cet évènement annuel.

Comme les places d’exposition sont limitées, ne soyez pas de ceux ou celles qui regretteront de ne pas avoir obtenu leur place. Prenez quelques minutes pour vous enregistrer, dès maintenant.

Message du président

Message du président

Chers collègues, partenaires et exposants,

En tout premier lieu, je tiens à remercier très chaleureusement ceux d’entre vous qui étaient des nôtres lors de notre colloque annuel 2019, tenu à Trois-Rivières.   Votre implication a fait toute la différence et sachez que nous l’avons, tous, hautement appréciée.  C’était il y a plus de deux ans, que de défis l’on a dû, tous, relever depuis ce dernier rendez-vous.  

J’ai l’immense fierté, à ma première année à la présidence de l’ADPQ, de vous convier à notre évènement annuel qui se déroulera les 7, 8 et 9 septembre 2021 à l’hôtel Hilton Lac Leamy à Gatineau.  

La thématique de cette 22e édition « Réalités Policières, Réalités Sociales, Des enjeux actuels » en est une des plus importantes pour tous les dirigeants policiers et les dirigeants de la sécurité privée.  Elle tournera autour de la Modernisation de la police au Québec, compte tenu du Livre vert de la ministre de la Sécurité publique.

Je tiens à remercier le personnel de la permanence de l’ADPQ, nos collègues du Service de police de la Ville de Gatineau et les membres du comité thématique qui depuis plusieurs mois déploient énormément d’énergie pour faire de ce colloque une rencontre des plus enrichissante au niveau professionnel. 

Faites-vous un devoir d’être des nôtres puisque vous aurez le privilège de partager avec les différents experts du milieu.  Ce partage vous sauvera temps et efforts afin de continuer à améliorer la sécurité publique au Québec dans un contexte d’évolution et de modernité.

Je profite aussi de cette occasion pour lancer une invitation à nos fidèles exposants et à ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de vivre cette expérience d'affaires. Il s'agit pour vous, qui offrez des services aux organisations qui œuvrent dans le domaine de la sécurité publique, d'une occasion des plus intéressantes pour faire connaître votre entreprise et de promouvoir vos produits ainsi que vos nouveautés. Il s'agit d'une occasion d'affaires tout inclus.  Ne tardez pas, inscrivez-vous maintenant.

Nous anticipons avec beaucoup de plaisir le moment de tous vous revoir à Gatineau, après cette trop longue période de distanciation sociale.  Nous sommes des plus confiants que la situation sera revenue à la normale en septembre et que nous pourrons tous célébrer ces retrouvailles à l’intérieur des consignes de la Santé publique s’il devait encore y en avoir.

Espérant que vous nous honorerez de votre présence.

Pierre Brochet
Président de l’Association des directeurs de police du Québec

Message du Directeur Hôte

Message du Directeur Hôte
Chers confrères et consœurs,

Enfin! Après plus de 18 mois à échanger virtuellement, c’est lors du 22e colloque annuel que nous nous retrouverons en personne dans la quatrième plus grande ville du Québec. C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au magnifique hôtel Hilton Lac Leamy, à quelques pas de la capitale nationale et de nombreux attraits touristiques dont vous pourrez profiter.

Force est de constater qu’année après année, nous faisons face à une multitude de changements sociaux, technologiques, politiques et légaux, pour ne nommer que ceux-là, qui influencent la façon dont nos policiers et employés civils doivent servir et protéger la population.
 
Avec la facilité qu’ont les citoyens de s’informer et de se mobiliser en un temps record, les changements et les mouvements sociaux accélèrent la cadence et exigent que nos organisations policières fassent preuve d’une agilité plus grande que jamais auparavant! Notre aptitude à écouter, à détecter les problématiques et à nous adapter à notre environnement pour gérer proactivement les enjeux constitue un fondement essentiel de nos organisations qui nous permettra de préserver notre légitimité d’agir. On ne le dira jamais assez : tout passe par la compréhension mutuelle avec nos communautés et les groupes d’intérêts. C’est en se parlant que nous allons nous comprendre et, surtout, que nous pourrons mieux répondre aux réalités d’aujourd’hui. La thématique de notre colloque annuel « Réalités policières, réalités sociales : des enjeux actuels » ne pourrait être mieux choisie dans le contexte social actuel marqué par de grands bouleversements et les nombreuses prises de conscience collectives des dernières années. Nous sommes dans une ère de changements et nous devons assumer, ensemble, notre leadership comme organisations policières pour être, nous aussi, des initiateurs de changements.
 
Au nom du comité organisateur et en mon nom personnel, je vous souhaite un bon colloque!

Luc Beaudoin
Directeur du Service de police de la Ville de Gatineau

N’hésitez pas à nous contacter : 450 628-9777

Vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir plus d’information.
Pour tout nouvel exposant, remplissez dès maintenant ce formulaire pour demander votre code d'accès.