Nouveau président de l'ADPQ

Le conseil d’administration de l’ADPQ a désigné à l’unanimité M. Thierry Vallières, directeur du Service de police de la Ville de Saint-Eustache (SPVSE) pour succéder au président sortant, M. Pierre Brochet.

Très impliqué au sein de l’ADPQ et membre de son conseil d’administration depuis huit ans, M. Vallières est directeur du SPVSE depuis 2011. Il était précédemment directeur-adjoint de 2009 à 2011 et inspecteur à la surveillance du territoire de 2003 à 2009, toujours au SPVSE. 

Il est détenteur d’une maîtrise en administration publique (profil gestionnaire municipal) de l’École nationale d’administration publique et d’un certificat en relations industrielles de l’Université du Québec en Outaouais.   

 

M. Vallières poursuivra le travail de son prédécesseur en mettant l’accent sur les grandes priorités des organisations policières pour l’année 2026, soit le transfert de responsabilités des paliers supérieurs vers les services de police, la criminalité émergente, le rôle des policiers dans les interventions à caractère social, de même que la valorisation de la fonction policière.

L’ADPQ adresse ses plus sincères félicitations à M. Vallières pour cette nomination. Tous nos remerciements à M. Brochet pour son engagement constant dans la promotion de la fonction policière au Québec et ailleurs au pays.